Les mondes d'Ewilan 1 : la forêt des captifs

Publié le par Sophie

Je retrouve Ewilan dans cette seconde trilogie, toujours chez Rageot, pour une lecture commune organisée par Comicboy et Minifourmi sur Livraddict. C'est aussi un des livres à lire pour le baby-challenge.

 

BC jeunesse

 

Après avoir été éloignée pendant quelques mois pour leurs obligations respectives, Salim et Ewilan se retrouvent et décident de partir en vacances dans l'autre monde, celui de leur enfance. Mais à peine le pas sur le côté fait, ils sont attaqués et Ewilan est enlevée. Salim parvient à suivre les ravisseurs jusqu'à l'Institution. C'est un laboratoire secret où des expériences sont menées sur des enfants aux pouvoirs surnaturels. Rapidement, Ewilan est contrôlée par son ennemie Eléa Ril' Morienval, à l'origine de ces expériences...

 

LMDE1.gif

 

Après un an, ces retrouvailles avec Ewilan et Salim étaient plus qu'appréciables. Je parle surtout d'eux parce que ce sont quasiment les seuls personnages de ce tome. On découvre aussi un homme, un peu ermite, fort sympathique qui leur viendra en aide quand Ewilan sera au plus mal.

 

On sent dès le début du roman que les deux adolescents ont grandi. Salim, en particulier, est devenu plus sûr de lui depuis qu'il est formé par Ellana pour devenir un Marchombre.

 

Leur relation évolue aussi même s'ils restent assez distants quand il s'agit d'exprimer leurs sentiments pourtant très forts. Cette aventure est centrée sur eux deux et ça les rapprochera encore plus.

 

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman c'est de rester dans le monde humain tout en y mêlant le fantastique. Dans la trilogie de la quête, on est soit dans un monde soit dans l'autre mais ils ne se côtoient pas ou très peu. J'espère que ce changement se poursuivra par la suite.

 

J'ai aimé retrouvé le style agréable et fluide de Pierre Bottero qui parvient encore à nous faire passer un excellent moment. La suite de l'aventure s'annonce riche en rebondissements. Eléa Ril' Morienval ne semble pas décider à laisser du repos à nos Alaviriens et certaines découvertes de ce premier tome pourraient bien avoir des retombées par la suite.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

LQE3LQE2LQE1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'avais envie de te laisser un commentaire mais je ne savais pas sur quel article tellement il y en a ! Alors je choisis celui-ci qui parle d'un livre et d'un auteur que j'aime tout<br /> particulièrement.<br /> <br /> J'ai découvert ton blog mercredi dernier, en cours. Mon prof est un prof qui t'as eu et qui a assisté à la création de ce blog. Ton travail est plus ou moins exactement ce que je voudrai faire à<br /> long terme sur le mien. Alors voilà j'voulais te dire que j'aimais beaucoup ce que tu faisais. Continue comme ça et je te lirai avec plaisir au fil du temps =)<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es en LP à Rennes alors ! Super contente de te lire et d'apprendre que le prof qui nous as incité, Judith et moi, à ouvrir ce blog parcourt encore ces pages avec les promos suivantes. Il<br /> n'imagine sûrement pas à quel point la naissance de cet espace est tombé à un moment particulier de ma vie et m'a aidé et m'aide encore aujourd'hui. Ça m'a apporter plein de découvertes et de<br /> rencontres. S'il a l'occasion de passer par là, je le remercie de nous avoir donner l'idée de le faire !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à naviguer sur la blogo, il y a plein de choses et de gens à découvrir.<br /> <br /> <br /> Passe le bonjour à Monsieur le professeur (dont j'ai oublié le nom je l'avoue) et bon courage pour cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai aussi beaucoup apprécié qu'on soit dans notre monde. J'aime beaucoup Gwendalavir mais je trouve que quand ça se passe dans notre monde, ça fait davantage "choc des civilisations" ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est le terme "choc des civilisations". C'est le contraste entre leur capacité, les créatures qui est intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle histoire hâte de lire la suite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je pense que le tome 2 va se passer dans l'Autre monde en toute logique.. Je redoute ce moment du coup ^^<br /> <br /> Ca m'a fait penser à ce qu'à dit Salim à Ewilan à la fin quand tu as parlé de leurs sentiments. Ce qu'il dit est magnifique & en fait, je vais surement mettre cet extrait sur mon blog.. Une<br /> belle déclaration d'amour je trouve, surtout quand on sait à quel point ils sont unis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui les dernières phrases de Salim sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />