La quête d'Ewilan 2

Publié le par Sophie

Les frontières de glace

 

Il y a dix jours, je vous parlais du tome 1 de la quête d'Ewilan. Aujourd'hui, pour la suite de la lecture commune de la trilogie avec les membres de Livraddict, je viens vous présenter le tome 2 toujours chez Rageot, écrit par Pierre Bottero.

 

On retrouve nos deux héros, Camille et Salim, de retour du monde des humains. Ils se réunissent avec leurs amis et repartent vers le lieu où les Figés sont maintenus prisonniers. Lors de leur traversée de la Passe de la Goule puis de Al-Poll, ils seront confrontés à toutes sortes de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Le groupe atteindra-t-il les Figés sans encombre ? Ewilan parviendra-t-elle à les libérer pour sauver Gwendalavir ?

 

LQE2

 

Pas de déception avec ce deuxième livre (même si j'ai une petite préférence pour le premier), on retrouve ces personnages que l'on a découverts au cours du tome 1. La poursuite de la quête se fait uniquement dans l'empire de Gwendalavir et non plus dans le monde humain (le reverra-t-on ? on ne sait pas !).

 

La personnalité des personnages évolue au cours de cette aventure face aux dangers qu'ils rencontrent : ce qui n'était qu'un groupe allié pour une mission va devenir un véritable cercle d'amis liés par de forts sentiments. Salim se rapprochera de la Marchombre, Ellana, sans oublier ses sentiments pour Camille. La jeune fille de son côté va développer son pouvoir et fera preuve d'autorité face à Edwin qui tentera de séparer le groupe !

 

La quête des Figés s'achèvera à la fin de ce tome (un peu rapidement je dois dire) et promettra de nombreux chamboulements pour le tome 3 ! Rendez-vous le 25 novembre...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

LQE1l'autre1
RoyaumesNord
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir<br /> Ellana et Edwin !<br /> <br /> Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'Ewilan a un caractère un peu... euh... froid ? Je comprend que ça puisse gêner. Dans les mondes, je pense que ça va changer (enfin c'est parti pour).<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai adoré ce tome ! Je suis tout a fait d'accord avec ton avis (très bien écrit !)<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente qu'il t'ait plus. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe coup de cœur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah moi je crois que j'ai une préférence pour ce second tome... même si ce sont des coups de coeur tous les deux!<br /> Vivement le 25 novembre pour le dénouement de cette Quête!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je dis que je préfère le 1 mais c'est vrai que ça se joue à pas grand chose !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou, petite préférence aussi pour le tome 1 où l'on découvre l monde, mais j'ai bien aimé retrouver toute la petite troupe d'Ewilan, Salim en tête. Et puis, le monde décri est si fantastique<br /> ^^<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai bien aimé aussi que Salim commence à prendre une place bien à lui.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />