La quête d'Ewilan 1

Publié le par Sophie

D'un monde à l'autre

 

Ça faisait longtemps que j'avais envie de me lancer dans La quête d'Ewilan mais je ne l'avais pas encore fait. Il a fallu le baby-challenge jeunesse de Livraddict et une lecture commune avec quelques membres pour que je m'y mette enfin et le bilan est plus que positif.

 

BC jeunesse

 

L'histoire est celle de Camille, une jeune fille de 13 ans adoptée mais malheureuse dans sa famille dont les parents aisés ne semblent pas vraiment l'apprécier ! Un jour, sans le faire exprès, elle va faire le pas sur le côté avec son meilleur ami Salim. Il se retrouve alors dans un monde bien différent du leur où Camille (qu'on appelle Ewilan dans ce monde) semble avoir déjà vécu dans sa petite enfance ! Elle va enfin découvrir la vérité sur son passé et ses vrais parents et démarre une course folle pour sauver son monde en guerre. Sa première mission : retourner sur Terre pour trouver celui qui en a le pouvoir et le ramener à Gwendalavir.

 

LQE1

 

Comme tout bon premier tome, celui-ci est une grande présentation des personnages et du monde où arrive Camille. On fait donc connaissance avec ce duo de héros auquel on s'attachera rapidement. Tous les deux n'ont pas des parents très attentifs de leur sort et trouvent enfin des gens qui les apprécient dans cet autre monde.

 

Dans cet univers fantasy assez simple à comprendre, Pierre Bottero décrit bien l'environnement, en particulier les effets du pouvoir de Camille que j'arrivais à imaginer clairement. Il a su créer tout un monde original et des personnages complexes avec une personnalité propre.

 

J'ai été ravie de cette série, publié chez Rageot (en grand format et en poche) dont je repoussais la lecture depuis trop longtemps. Elle réjouira tout le monde : pour les amateurs de fantasy, c'est un incontournable et pour les débutants dans le genre c'est un très bon début.

 

Je vous donne rendez-vous le 15 novembre pour découvrir mon avis sur le tome 2...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

l-autre1.gifileana1.jpgchevaliers-d-emeraude-tome1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est ma lecture en cours et j'adore !! :)
Répondre
J
J'ai passé des heures merveilleuses en compagnie de cette troupes hétéroclites de héros, imparfaits mais tellement attachants. Je vous souhaite vraiment de connaître le même plaisir que moi à lire ces romans.
Répondre
J
<br /> J'ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m'a fait sourire plus d'une fois :-) Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore Salim aussi.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah Ewwwiiilllaaannn!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai A-DO-RE!!!!!! Et la suite aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai commencé les 3 et ça me plait toujours autant...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai été un peu déçue moi ^^" Disons que l'héroïne m'a un peu agacée, je la trouvais parfois prétentieuse. Mais malgré ça, je trouve quand même que c'est une très bonne série pour les ados et je<br /> lirai les prochains tomes quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai que par moment elle est un peu prétentieuse mais je trouve qu'elle l'est moins dans le 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis d'accord avec ta conclusion : à lire que l'on soit fan du genre ou novice... Très belle découverte.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mes prochaines lectures ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien je te garantie qu'elles vont être bonnes alors !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tout comme toi j'ai vraiment aimé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis impatiente de connaître la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai bien aimé aussi même si je déplore un petit côté enfantin, j'aurais aimé un truc un peu plus adulte...Mais j'ai bon espoir pour les tomes suivants ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'un autre côté la plupart des livres de Pierre Bottero s'dresse à des enfants autour de 10 ans. Je pense en particulier aux quelques titres qui ne sont pas vraiment de la fantasy comme Fils<br /> de sorcières...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si la suite de la série est plus adulte mais sinon la série L'autre s'adressent aux plus grands.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est effectivement très bien!<br /> Il faudra ensuite lire les mondes d'Ewilan qui sont la suite direct de cette trilogie avant d'enchainer sur le dernier tome du pacte des Marchombres... un peu compliqué je trouve cette organisation<br /> ayant commencé par le pacte ça m'a un peu gâché le suspens!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai l'intention de poursuivre avec les mondes d'Ewilan et après la trilogie d'Ellana. Pour l moment je vais commencer le tome 3 de la quête.<br /> <br /> <br /> <br />