La quête d'Ewilan 3 : l'île du destin

Publié le par Sophie

C'est aujourd'hui le jour du troisième et dernier article pour la lecture commune de cette trilogie passionnante.

 

Notre groupe de héros a enfin réussi à délivrer les Sentinelles qui ont pu sauver l'empire de l'attaque des Ts'liches. Mais pour Ewilan, ce n'est pas terminé puisqu'elle veut maintenant retrouver ses parents et punir Éléa Ril' Morienval. Si une partie de la troupe la suivra dans cette quête, elle devra accepter que Salim parte suivre son entrainement au côté d'Ellana.

Heureusement, la séparation sera de courte durée et l'équipe sera de nouveau au complet pour affronter une horde de loups peu commode et traverser de nouveaux dangers...

 

LQE3

 

Encore un tome riche en rebondissements et en surprises ! Deux nouvelles personnes vont intégrer le groupe d'amis, ce qui fera naître une nouvelle histoire d'amour pendant que les autres poursuivront leur progression. Un petit voyage très animé dans le monde des humains va en apprendre plus à Ewilan sur son passé. Mais le grand chamboulement de ce tome, c'est l'évolution grandiose d'un des personnages principaux ! (Et non je n'en dirai pas plus...).

 

Si le deuxième tome m'avait un peu moins enchanté, je peux dire que la série se termine en beauté même si le dénouement est à nouveau un peu trop simple. Les personnages continuent d'évoluer et deviennent de plus en plus complexes et intéressants. J'ai une petite préférence pour Salim depuis le début qui a toujours le mot pour rire dans toutes les situations. En plus c'est le seul dont la place n'est pas vraiment "légitime" mais qui réussit quand même à se rendre utile.

 

Je fais une petite pause mais je ne manquerais pas de retrouver tout ce petit monde pour la suite de leurs aventures dans Les mondes d'Ewilan.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

LQE1LQE2l'autre1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...<br /> <br /> C'est une jolie (pré)fin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien tant mieux. j'espère que tu liras la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais bientôt me lancer dans la lecture des mondes d'ewilan.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits points m'ont interpellés, comme la trop grande facilité et des idées reprises à d'autres auteurs. Un bon tome de fin de série, et qui donne une<br /> ouverture intéressante pour la suite.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas remarqué les idées reprises mais je ne suis pas une grande lectrice de fantasy ! Sinon j'ai mis la facilité sur le compte du public assez jeune auquel se destine la saga.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai beaucoup aimé cette trilogie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup aimé et je retrouvais avec plaisir les protagonistes pour la suite de l'histoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> moi aussi j'ai adoré cet univers et ces personnages fabuleux, vivement la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je suis impatiente de découvrir les modnes d'ewilan<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors tu as adhéré aussi :) dès que tu as le temps faut lire la suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai adoré. Je me réserve la suite pour le début de l'année surtout qu'une LC devrait être organisée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Eh oui, c'est trop simple ! C'est ce qui manque à cette saga, un peu plus de complexité...Une chouette lecture néanmoins !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai. Après ça peut peut-être permettre à de jeunes lecteurs de se plonger dans l'aventure. Au moins, le personnages sont bien approfondis je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que les personnages prennent de l'ampleur et sont de plus en plus intéressants, je trouve :)<br /> <br /> Je me réjouis de me plonger dans les deux autres trilogies de Bottero !! Ewilan me manque déjà! :)<br /> <br /> Ravie d'avoir partagé cette LC avec toi en tout cas! Bonnes lectures!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Bonnes lectures à toi aussi. Et peut-être RDV pour la LC des mondes d'Ewilan<br /> <br /> <br /> <br />