Ze vais te manzer

Publié le par Sophie

Ma collègue de l'association Histoires de grandir a réalisé un tapis de lecture sur cet album. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en pratique mais ça m'a donné envie de lire ce livre dont le zozotement du personnage me plaît beaucoup !

 

Un loup affamé croise un lapin dans la forêt. Naturellement, il veut le manzer mais voilà que le lapin lui fait la conversation et lui propose de l'aider à retirer le cheveu qu'il a sur la langue. Il s'en va donc chercher sa pince à épiler... et ne revient pas ! Arrive alors un lapin qui lui propose de jouer à cache-cache...

 

ze-vais-te-manzer.gif

 

Rien que pour le zozotement, c'est une histoire extra à lire à voix haute ! Le texte de Jean-Marc Derouen est drôle à la fois dans la forme et dans le contenu avec ce loup si naïf qui laisse échappé son repas plusieurs fois !

 

Les illustrations de Laure du Faÿ sont très jolies. Elle utilise peu de couleurs ce qui donne un rendu harmonieux sur ces images qui occupent tout l'espace. L'humour est présent là aussi et j'ai particulièrement aimé le loup qui est le portrait craché d'un loup qui zozote avec sa petite taille et son air enfantin.

 

Je félicite aussi le travail de l'éditeur, Frimousse, dont j'adore cette collection Maxi Boum, imprimée sur un papier très épais qui met parfaitement en valeur le livre.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

demain je te mangeraile loup ne nous mangera pas !les 4 saisons du loup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou!! "Aaahhg ahgggg ze vais te manzer, petit lapin roux, ze vais te manzer tout de zuite.." Phrase culte! J'ai eu du succès avec ce livre! Je n'ai pas arrêté de le lire! En sortant de<br /> l'accueil, les enfants n'arrêtaient pas de redire cette phrase!! Très bons moments avec ce livre!!!
Répondre
S
<br /> <br /> J'imagine que ça doit bien fonctionner !<br /> <br /> <br /> <br />