Fedeylins 2 : aux bords du mal

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, on fait dans la nouveauté et même dans l'inédit avec un second coup de cœur que vous trouverez dès ce matin chez votre libraire.

C'est avec un grand immense plaisir que je vais vous parler en avant-première du deuxième tome de la saga de Nadia Coste : Fedeylins. J'attendais sa sortie avec impatience et j'ai eu la surprise de le découvrir dans ma boîte aux lettres avant l'heure. Trop bien ! Un grand merci aux éditions Gründ.

 

Pour commencer, le livre est magnifique : la couverture, sans commentaire ! Ensuite, en l'ouvrant vous y découvrirez la carte du Vaste Monde pour ne pas vous y perdre !

 

Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, il vaut peut-être mieux commencer par ici. Pour les autres et les trop curieux, suivez-moi...

 

Nous avions laissés Cahyl, récemment promu fedeylin, et Glark au début de leur fuite. Le premier avait préféré cette solution plutôt que de subir la honte de ne pas avoir de marque. Le second se refuse à disparaître pour une quête qui semble irréalisable.

Nous les retrouvons donc au beau milieu de la forêt et l'aventure commence très vite... Ils cherchent un coin pour vivre en liberté mais celle-ci à un prix. Les ennemis ne manquent pas et les ennuis non plus...

 

fedeylins 2

 

C'est difficile de parler de l'histoire sans en dire trop. Pour vous donner un aperçu : des ennemis à la pelle, un pouvoir grandissant, une amitié en détresse, une blessure menaçante, une rencontre surprenante, une découverte incroyable. Vous voilà bien avec ça !

 

Comme je ne peux pas trop parler de l'histoire, je vais vous parler des personnages. Ce second tome marque l'évolution des deux amis. On les connaissait jeunes et battants malgré leurs doutes. Là, ils changent clairement ! Leurs préoccupations ne sont plus du tout les mêmes : se nourrir, se protéger, se soigner, rien n'est plus si simple qu'avant. Comme dans toute évolution, ils vont être confrontés aux doutes et à la méfiance... Leur amitié y survivra-t-elle ?

 

Mon enthousiasme est toujours aussi fort que pour le premier tome. L'univers est très différent et beaucoup moins apaisant que le premier mais c'est inévitable quand on sort de l'enfance pour passer l'âge adulte ?

 

Nadia Coste décrit bien l'environnement, laisse du temps aux personnages pour s'exprimer et évoluer... Les évènements sont particulièrement bien développés et on ne les voit pas passer. Elle parvient à nous immiscer entièrement dans ce monde. J'ai vécu chaque moment au côté de Cahyl avec toute l'intensité qu'il faut pour se sentir à l'intérieur même de l'histoire !

 

J'espère vous avoir convaincu à poursuivre ou démarrer cette saga. En tout cas, vous ne serez pas déçus alors foncez chez votre libraire...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Fedeylinsileana1.jpgfablehaven 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je viens de finir ce tome 2 et comme toi... Coup de coeur !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Comme quoi c'est vraiment bien. Les avis que j'ai vu sont tous positifs.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai pas été déçue du tout. Au contraire. si le premier tome a été un peu long à se mettre en place, celui-ci démarre au quart de tour. L'aventure, leur nouvel ami, l'empathie, tout est parfait<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que ce deuxième tome t'ai plu.<br /> <br /> <br /> <br />