Harry potter : a pop-up book

Publié le par Sophie

Harry Potter : a pop-up book

Bruce Foster, Andrew Williamson et Lucy Kee

Insight editions, 2010

 

Harry Potter : un livre pop-up

Bruce Foster, Andrew Williamson et Lucy Kee

Fetjaine, 2011

 

Ce soir, l'éditeur anglais d'Harry Potter organise une Nuit Potter. Pour l'occasion j'ai sorti de ma bibliothèque, un livre en pop-up que ma sœur m'a directement rapporté des studios de tournage des films.

 

Ce livre s'intéresse principalement aux décors que l'on peut retrouver dans les films. On s'arrête donc sur quelques lieux et évènements bien particulier comme le bureau de Dumbledore, Diagon Alley (le Chemin de Traverse), Hogwarts school (mieux connue en France sous le nom de Poudlard), la maison d'Hagrid et la forêt...

 

 

Tout cela est présenté par de gros pop-up à la conception assez complexe. En plus, il y a en a des plus petits qui se cachent dans des rabats sur les pages et on peut aussi trouver des documents, notamment dans le bureau de Dumbledore : une beuglante (non, non elle ne vous hurle pas aux oreilles), un avis de recherche de Harry Potter, un poster, une annonce du ministère de la magie.

Dans mon livre, le texte est en anglais, mais il existe une version française. Malgré ça et mon niveau limité, j'ai réussi à comprendre quelques petites choses et j'ai appris sur les tournages des films, les inspirations qui ont servis pour les décors, comment les créatures en tout genre ont pris vie...

 

Cet intéressant livre pop-up devrait donc plaire aux adeptes d'Harry Potter qui ont envie d'en savoir plus sur la réalisation des films.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article