Talisman 1, 2 et 3

Publié le par Sophie

Le père de Tara est écrivain mais elle préfèrerait qu'il est métier plus normal qui ne l'oblige pas à rester enfermé pendant des mois. Heureusement, ça y est, après une longue panne d'inspiration, son nouveau livre est finalement terminé. Mais voilà que le père de Tara tombe mystérieusement dans le coma.

Serait-ce lié à cette boîte cachée au grenier ? Ce qui se trouve à l'intérieur a-t-il un lien avec le passé de ses parents ? Tara et son meilleur ami, Tom, vont se lancer dans une aventure comme ils ne s'y attendaient pas !

 

Je viens de lire cette série de bandes-dessinées publiée chez Glénat, écrite par François Debois et dessinée par Montse Martin. J'essaye de me mettre à la BD principalement avec des one-shots mais cette trilogie achevée et son univers visiblement fantastique me tentait bien.

 

J'ai donc suivi Tara et Tom dans leur expédition magique mais également leurs parents avec qui tout avait commencé quelques années plus tôt. L’intrigue est particulièrement bien menée, les éléments se dévoilent peu à peu, on découvre des liens avec des contes traditionnels et jusqu'à la fin, on ne sait pas exactement comment l'histoire va se terminer.

J'ai particulièrement apprécié les personnages qui sont bien développés et tous intéressants. J'ai également aimé la subtilité qui fait qu'il n'y a pas de gentils et de méchants à proprement parler. Ils ont tous leurs expériences, certains sont plus appréciables que d'autres mais il n'y a pas de grands ennemis : ce sont les choix qui font les différences.

Les dessins m'ont aussi beaucoup plu. Les décors sont simples et beaux, les expressions sont bien détaillées et les scènes sont vivantes et dynamiques.

 

Cette lecture avait donc tout pour être agréable et j'aurais même voulu que l'aventure se prolonge encore.

 

Tome 1 : Le grimoire des souhaits

Tome 2 : Dans une sombre forêt...

Tome 3 : Le chaperon rouge

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article