Une farce

Publié le par Sophie

Une souris se cache dans un lit pour faire une farce. Progressivement, d'autres animaux la rejoignent pour participer à la farce. Mais à force de s'entasser les uns sur les autres, la farce se veut moins discrète que prévue.

 

une-farce.gif

 

Ce gros album cartonné joue sur la répétition lorsque que chaque animaux vient se cacher. La chute est amusante puisque finalement c'est le lapin, cible de la farce qui se sera le mieux caché. Ses amis ont cherché à l'effrayer, j'aurais aimé que ça aille encore plus loin et que le lapin leur fasse peur.

 

À part ce petit manque sur la fin selon moi, j'ai beaucoup aimé ce livre d'Audrey Poussier. Les illustrations sont simples avec sur la page de gauche l'arrivée d'un animal ; à droite le lit, outil de la farce ; et le tout sur une fond couleur crème.

 

Voilà un livre qui donnera envie aux enfants dès 2 ans de faire des farces...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le géant et le gigotje vais l'ouvrir tout seulsi un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore audrey poussier et ses albums fonctionnent très bien sur mes enfants.
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne connais que peu encore mais j'ai l'intention de poursuivre ma découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime beaucoup cet album de Poussier mais mon préféré reste Mon Pull, le premier de la série avec ces petits personnages
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais en lire d'autres, j'aime bien ses dessins.<br /> <br /> <br /> <br />