Poulp'ombre

Publié le par Sophie

Un petit poulpe timide n'a jamais été à la lumière et préfère rester au fond des mers. Son ombre n'a donc jamais pu quitter le pays des ombres. Mais elle rêve de parcourir le monde. Elle se cache alors dans l'ombre d'un éléphant et voyage dans le ciel, sur la terre puis dans les mers. Là, elle rencontre son poulpe...

 

poulp-ombre.gif

 

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Balivernes qui m'ont permis de découvrir cet album de Pierre Crooks, illustré par Nicolas Gouny.

 

L'histoire est charmante et racontée avec tendresse et douceur. En plus, je pense que l'ombre est un phénomène assez étrange pour un enfant. C'est l'occasion d'en faire une amie pour vaincre la solitude...

 

Les illustrations pétillantes et colorées sont réalisées dans des styles variés mais j'ai souvent retrouvé une inspiration africaine. Tout au long de l'aventure de Poulp'ombre, on la voit se confondre avec les paysages et les éléments de la nature comme si elle voulait jouer avec le lecteur.

 

Un petit bémol quand même sur l'écriture que j'ai trouvé peu lisible pour des enfants mais ce n'est qu'un détail vu l'intérêt du reste.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

toiombreles amants papillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> L'ombre, c'est quelque chose de fascinant pour les enfants ... c'est comme un compagnon dont on ne peut se séparer et c'est un peu normal que ça inquiète ;) L'idée de cette histoire est donc très<br /> intéressante mais c'est bizarre d'avoir choisi l'ombre d'un poulpe ! Mais j'adore poulpes et pieuvres ... ce sont des animaux très intelligents :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un choix peu commun !<br /> <br /> <br /> <br />