Mes géants mes parents

Publié le par Sophie

Les-mercredis-de-l-album.jpg

Nous sommes le premier mercredi du mois, c'est le jour des mercredis de l'album. Pour ce rendez-vous, je vais vous présenter deux albums.

 

Le premier est un album d'Agnès de Lestrade et Mayalen Goust, illustratrice mise à l'honneur, publié chez Flammarion.

 

Une petite fille nous raconte sa vie auprès de ses géants : ils habitent avec elle, ils la font voler, lui racontent des histoires... Elle profite de ces moments parce que bientôt, elle aussi sera une géante !

 

mes geants

 

Avec naïveté, cette petite fille nous montre de son œil d'enfant comment elle voit tous ces adultes qui l'entourent et en particulier ses parents. On découvre alors le monde sous un autre angle. Tout ce qui semble normal chez des adultes est amplifié chez l'enfant. Quand son père la porte, elle croit voler et découvre un monde totalement différent en hauteur !

 

Les illustrations de Mayalen Goust sont d'une douceur et d'une sensibilité extrême. Les traits sont très fins et les couleurs dans des tons pastels. J'ai été charmée par ces dessins et le jeu de l'imagination auquel peut se livrer le lecteur avec tous les détails présents qui ouvrent les portes d'un autre monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Il me tente bien celui ci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le style de cette illustratrice est vraiment magnifique, je te la recommande.<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Je crois que tu es la seule pour le moment à avoir lu du Mayalen Goust. Elle était peut-être sans doute moins accessible en bibliothèque...dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au départ je ne pensais pas en lire, je voulais privilégier Emily Gravett. Mais bon le but est aussi de faire des découvertes et j'ai eu la chance de le trouveer à la bibliothèque. Un très jolie<br /> découverte !<br /> <br /> <br /> <br />