Lou 1-2

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, je change un peu de mon genre habituel puisque je vais vous parler d'une bande-dessinée. Peu adepte de ce genre à priori, j'essaye de m'y mettre tranquillement pour rattraper mes lacunes dans le domaine (d'ailleurs si vous avez des conseils de lecture, je suis preneuse).

 

J'ai découvert la série Lou de Julien Neel chez Glénat, il y a quelques temps. Plus exactement, je connaissais vaguement la BD pour avoir remarqué la longue file devant le stand de l'auteur au salon du livre de Montreuil, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. C'est chose faite puisque je viens de lire les tomes 1 et 2.

 

Les couvertures m'ont fait penser au départ à une série pour enfant mais à la lecture j'ai constaté qu'elle s'adressait plutôt aux adolescentes.

 

lou1

 

Le premier tome nous permet de faire connaissance avec la jeune fille et son entourage par le biais de son journal intime. On découvre le merveilleux personnage de la maman insouciante, pas plus mature que sa fille, toujours cachée derrière sa mèche de cheveux et qui passe des heures devant les jeux vidéo. Lou qui essaye de trouver un petit ami à sa mère a bien du mal à avouer ses sentiments à Tristan, son voisin dont elle est amoureuse. Heureusement, elle peut partager tout ça avec sa meilleure amie, un peu garçon manqué, Mina et occasionnellement ce petit chat si mignon qui vient de nul part.

 

lou-2.gif

 

Le deuxième tome commence avec le duo mère-fille qui chante le "blues des filles seules en été". Les amoureux et les copines sont en vacances ! Que vont devenir Lou et sa mère pendant ces deux mois ? Direction Mortebouse chez la grand-mère maternelle de Lou avec son lot de désespoir, d'ennui et... d'amour de vacances.

 

Cette série s'annonce riche de fantaisie et de surprises. Les illustrations sont colorées, vives et d'une douceur enfantine sans aucune mièvrerie. Les personnages sont originaux, touchants et drôles. On ne s'ennuie pas une seconde au côté de Lou. Si la maman n'est pas des plus communes, les histoires de Lou ne manqueront pas de toucher les jeunes filles qui s'y reconnaitront.

 

Les adolescentes et même celles qui ne le sont plus trouveront enfin une bande-dessinée adaptée à leurs préoccupations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est une série que j'adore et qui continue à être toujours aussi bien au fil des tomes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne manquerai pas de vous faire partager mon ressenti dès que j'aurais lu les prochains tomes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai adoré ces 2 tomes! Il faut que je lise les suivants! En ce qui concerne des lectures de BD, pour enfants j'ai eu un coup de cœur sur Monsieur Blaireau et Madame Renarde. Sinon, en ce qui<br /> concerne les BD pour adultes, moi j'adore les Trolls de Troy. Tu peux faire un tour sur mon site. Il y a une page où j'ai trié les chroniques par genres. Tu pourras y trouver les BDs que j'ai<br /> chroniquées, si tu veux avoir des idées...<br /> Je participe également au Challenge BD, organisé par Mr Zombi sur Livraddict. En parcourant les différentes chroniques, tu pourras peut-être trouver ton bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes conseils, je vais allez voir tout ça et faire ma liste.<br /> <br /> <br /> <br />