Les amis de Bébé

Publié le par Sophie

Maintenant que mon petit Morgan commence à interagir avec son monde, je peux lui faire tester plein de livres. Celui que je vous propose de découvrir aujourd'hui est publié par les éditions Quatre Fleuves avec un texte de Catherine Hellier et des illustrations de Francesca Ferri.

 

les-amis-de-bebe.gif

 

Je le trouve particulièrement intéressant parce qu'il propose plein de choses différentes qui correspondent à différents stades du développement de l'enfant. Les bébés peuvent commencer en regardant les couleurs vives et les formes.

Ils peuvent ensuite toucher les différentes textures (le morceau de fromage de la souris en papier crissant est particulièrement apprécié chez nous).

Sur chaque page, un animal est mis en situation et le texte propose toujours à l'enfant d'accomplir une action grâce aux petites animations : un poisson à mettre dans son bocal, la queue du chat à attraper (grand succès avec Morgan même s'il n'a pas encore réussi), un oiseau qui fait cui-cui...

 

Voilà donc un livre en tissu que je vous recommande pour son originalité et sa variété.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

bonne nuit petit oursles cabrioles de grenouilletteAu parc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> <br /> vous le conseillerez à partir de quel âge ?
Répondre
S
<br /> <br /> Dès la naissance, mon fils a à peine 3 mois et ça fait déjà plusieurs semaines qu'il regarde. Comme je l'ai dit, ça commence avec les couleurs vives à regarder et puis progressivement, les bébés<br /> touches et jouent avec.<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est dommage qu'il soit si difficile à trouver, ce concept est très sympas!
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'autant de variété dans un livre en tissu c'est assez rare. Les librairies ne l'ont peut-être pas en stpock mais vous pouvez le commander ici<br /> (http://www.decitre.fr/livres/les-amis-de-bebe-9782841967391.html) par exemple ou sur d'autres librairies indépendantes en ligne.<br /> <br /> <br /> <br />