Le monde des dragons

Publié le par Sophie

Je sors un peu de mon registre habituel pour vous présenter un superbe documentaire sur les dragons. Réalisé par S. A. Caldwell pour les éditions Gallimard jeunesse, c'est une véritable mine d'or pour tous les passionnés de cet univers !

 

le-monde-des-dragons.gif

 

 

Révélation de ce livre, le dragon n'est plus un mythe ! Et oui, on parle d'un animal mystérieux mais bel et bien réel. D'ailleurs, on y découvre de vraies dents de dragons, des échantillons d'écailles, des oeufs et même une empreinte fossilisée.

 

Cet ouvrage met en avant la vie des dragons avec son environnement, son anatomie et son mode de vie durant ses milliers d'années d'existence par individu.

 

À part en découvrir plus sur cet étrange animal, ce qui m'a plu dès que j'ai ouvert ce livre, ce sont les magnifiques illustrations. Il y a deux styles différents : les dessins au crayon pour l'aspect scientifique et surtout les images de synthèse qui donnent véritablement vie aux dragons ! Ces images sont vraiment impressionnante de réalisme et vallent le coup d'œil à elles seules.

 

1

 

2

 

Ce guide est parfait pour les enfants des 10 ans qui veulent partir à la découverte des dragons...

 

Ca pourrait aussi vous plaire :

comment ratatiner sorcièresgenealogie d'une sorcièrediables zombies monstres et compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il a l'air trop bien!!! tu me le prêtera? oui j'ai plus de 10 ans mais je suis un grand enfant qui veut partir à la découverte...
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée, c'est un livre de la bibliothèque et il est en carton maintenant. Mais il est très très joli...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Aaaah ! Les dragons !!! Une de mes idées fixes ! Pour parfaire tes connaissances dragonnières, je ne saurais trop te conseiller ceci, indispensable, insurpassable, épatant, etc... Que tu connais<br /> peut-être déjà, d'ailleurs, suis-je bête !<br /> http://le-cabas-de-za.over-blog.com/article-tendres-dragons-65580752.html
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai déjà aperçu mais je ne me suis jamais attardée. Il a l'air original ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />