Le chat assassin, le retour

Publié le par Sophie

Après avoir lu la première aventure de Tuffy (par ici), je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre.

 

Vraiment pas facile d'être un chat, entre les raleries des parents et les câlins abusifs de Ellie et sa copine Mélanie qui rêve d'avoir un chat à elle, Tuffy n'est jamais tranquille. Alors qu'il pensait profiter de l'absence de la famille pour les vacances, le voilà qui se retrouve sous la garde du pasteur exigant ! Par un étrange concours de circonstances, Tuffy va se retrouver dans le berceau de Mélanie qui le prend pour son chat tomber du ciel. Malgré quelques petits désagréments, l'appel du ventre avec la nourriture à profusion vont convaincre Tuffy de rester quelques temps !

On aurait pu le prévenir que c'était le début des ennuis !

 

le-chat-assassin-le-retour.gif

 

Anne Fine comblera à nouveau les jeunes lecteurs avec cette petite aventure publiée à l'école des loisirs. Le pauvre Tuffy est encore accusé à tort... plusieurs fois ! Heureusement, il n'en perd pas son humour !

 

Un petit mot sur les illustrations de Véronique Deiss qui elles aussi sont très amusantes.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

gaspard 1le-the-des-nuages.gifls grosses lettres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai fait la connaissance de Tuffy récemment, nul doute que je vais craquer pour les suites si elles croisent mon chemin!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te les conseille, c'est toujours aussi drôle.<br /> <br /> <br /> <br />