Le carnaval des animaux

Publié le par Sophie

Je vous présente en avant-première un livre-CD qui sort demain, le 1er mars, chez vos libraires. Je remercie les éditions Tom Pousse et particulièrement Claudine pour cette jolie découverte.

 

Le personnage principal de cette histoire est un petit cochon que l'on suit dans cet incroyable carnaval animalier. On rencontre à ses côtés toutes sortes d'espèces dans des situations parfois surprenantes, d'autres plus classiques voire dans des états auxquels on ne s'attend pas dans un environnement si vivant. Je vous laisse le plaisir de faire ces découvertes par vous-mêmes.

 

carnaval-des-animaux.jpg

 

Le carnaval des animaux est en fait un chef d'œuvre musical de Camille Saint-Saëns, enregistré par l'orchestre de l'opéra de Paris. Moi qui suis assez peu au fait de la musique classique, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces différents morceaux plus ou moins connus.

 

Pour les introduire, Francis Blanche, auteur, acteur et humoriste, a écrit quelques textes sur chacun des animaux dont il est question. Il l'a fait avec beaucoup de poésie et d'humour et toujours en mettant en valeur les caractéristiques de chaque espèce. C'est son fils, Jean-Marie Blanche qui  restitue ces textes avec sa voix pleine de sonorité.

 

Un petit mot sur les illustrations pour terminer. Elles sont réalisées par Izou à l'aide de dessins, peintures et collages sur du vieux papier journal ou du papier à partitions. Rien est laissé au hasard et ce style coloré et original s'adapte parfaitement à l'ambiance qui ressort du carnaval.

 

Izou---illustratrice.JPG

 

Pour ceux qui auraient la chance d'être dans les environs, trois représentations du carnaval des animaux sont prévues au conservatoire national Marcel Dadi à Créteil les 29 et 30 mars.

J'ai aimé ce livre des éditions Tom Pousse et ses musiques et je vous invite à vous le procurer pour initier les petits et grands enfants à la musique classique.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

gaston et luciela mélodie des tuyauxlunon chamboule tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je file voir si je peux l'acheter en ligne ! Merci ! :D
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu l'as trouvé et qu'il te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />