La vache orange

Publié le par Sophie

J'ai croisé cet album à la bibliothèque l'autre jour et je me suis souvenue que je l'avais quand j'étais petite. Du coup, je l'ai emporté et je vous en parle un peu aujourd'hui.

 

L'histoire commence avec la fugue de la vache orange qui quitte sa prairie. Sur son chemin, elle croise un renard gris à qui elle confie qu'elle est malade. Le gentil renard l'emmène chez lui pour la soigner. Mais pas facile de diagnostiquer une maladie chez une vache...

 

la-vache-orange.gif

 

Cet album qui date des années 1940 est écrit par Nathan Hale et illustré par Lucile Butel. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le livre n'a pas énormément vieilli. Et pour cause, il a été adapté à plusieurs reprises aux évolutions de la société et des enfants. Ce classique peut donc se lire encore aujourd'hui sans problème.

 

Les enfants ne manqueront pas de se reconnaitre dans le personnage de cette vache orange un peu coquine mais aussi trouillarde !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

bébés chouettespetit bleu et petit jaune-copie-1max-et-les-maximonstres.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et son ami, le cheval bleu !!!<br /> Ahhh, je viens de repartir BEAUCOUP d'années en arrière :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne crois pas avoir lu ses aventures avec le cheval bleu mais je l'ai croisé en préparant cet article !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai aussi cet album dans ma bibliothèque. Elle est terrible cette vache orange! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiii, j'adore, elle est trop mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune !<br /> Je suis nostalgique en voyant cette couverture...<br /> Je ne sais pas si je l'ai gardé celui-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé retrouvé cette petite histoire !<br /> <br /> <br /> <br />