La famille Tortue

Publié le par Sophie

Certains connaissent peut-être déjà cette petite comptine reprise et augmentée par Orianne Lallemand pour les éditions Casterman. On retrouve la famille Tortue qui entraîne une ribambelle d'animaux à sa suite : la famille Pingouin, Lapin et Grenouille ! Tout ce beau monde finit par faire la fête chez les Rats.

 

Jamais on n'a vu, jamais on ne verra,

la famille Tortue courir après les rats.

Le papa Tortue et la maman Tortue

et les enfants Tortue iront toujours au pas !

 

Je ne connaissais pas cette petite chanson mais je l'ai découverte avec une collègue. Malgré nos faibles talents de chanteuses, on a réussi à faire danser un public de jeunes enfants de 3-4 ans et c'était très amusant !

 

la-famille-tortue.gif

 

Les illustrations de Rosalinde Bonnet sont très jolies avec des tons pales mais non moins vifs et enfantins. Le format allongé du livre donne un effet de mouvement et le lecteur peut imaginer qu'il se balade avec les personnages au fil des pages.

 

Ce petit livre cartonné est très bien adapté pour les jeunes enfants qui s'amuseront sûrement sur cet air entraînant. Et pour finir, voilà un petit aperçu de cette comptine ici.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

j-aime-la-galette.gifune souris verteles 3 petits cochons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les loulous de la crèche sont des fans absolus !!! Nous pouvons chanter cette version 5 fois de suite et ils en redemandent.
Répondre
C
<br /> ah ah, ça aussi, mon fiston de 5 ans l'a emprunté à la bibli (de même que Une souris verte, Pomme de reinette et pomme d'api, Une araignée qui se balançait...) Un vrai régal, ces comptines<br /> détournées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle est super cette petite collection. Merci de votre visite en tout cas, j'espère que vous reppasserez à l'ocassion. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter ou à la page Facebook<br /> pour avoir les actualités du blog.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore cette chanson et cette collection! ce nouveau titre va me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en doute pas. Je ne connaissais pas cette collection, il va falloir que je regarde les autres titres.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Moi j'adore cette comptine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux bien, elle est super !<br /> <br /> <br /> <br />