L'un d'entre eux

Publié le par Sophie

Je vais vous parler d'un album que j'ai découvert lors d'une rencontre avec l'auteur dans une médiathèque rennaise. Il s'agit de L'un d'entre eux de Géraldine Alibeu aux éditions de La joie de lire.

 

Cet album au format original est un petit trésor. Il ne raconte pas une histoire mais des dizaines que le lecteur peut inventer à sa guise.

 

l'un d'entre eux

 

Le principe est simple : en bas un texte découpé que l'on peut passer d'illustration en illustration. Très court, il s'adapte à plusieurs situations et propose de découvrir à quel personnage on fait référence.

 

L'un d'entre eux ne sait pas nager. On ne va pas en faire un fromage.

 

L'un d'entre eux n'est pas très à l'aise et réfléchit à la manière de s'éclipser discrètement.

 

Les illustrations ne désignent pas de personnages particuliers, c'est au lecteur de faire ses propres suppositions et ses propres histoires dans ce contexte de bords de mer.

 

Dans les tons pastel, l'illustratrice mélange des dessins et des collages pour donner vie à ses personnages.

 

Cet album est fascinant et permet de créer des histoires à volonté...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir<br /> <br /> Contente d'avoir de vos nouvelles, et merci pour l'article mis dans la communauté. J'espère qu'il y en aura d'autres aussi intéressant que celui-la. A bientôt dans ma communauté. Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis inscrite dans plusieurs communautés donc j'essaye de mettre des artciles dans toutes et je ne manquerai pas d'en remettre dans la votre.<br /> <br /> <br /> <br />