Joyeux Noël, Splat !

Publié le par Sophie

Splat est un chat coquin que l'on peut retrouver dans plusieurs albums de Rob Scotton, publiés chez Nathan.

Dans celui-ci, Noël approche, il est tant de faire sa liste au Père Noël. Splat demande un très gros cadeau mais il est pris d'un doute. Et s'il n'avait pas été assez sage ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire alors il met la main à la patte pour aider sa maman, au cas où... Mais ce n'est pas toujours si simple d'être sage, espérons que ça suffira !

 

joyeux-noel-splat.gif

 

J'ai été ravie de retrouver Splat et son ami Harry Souris dans ce livre. J'ai trouvé l'histoire un peu moins intéressante que celle que je connaissais déjà (Splat est amoureux) mais malgré tout c'est drôle et touchant de voir les efforts de Splat pour mériter son cadeau.

 

Ce qui m'impressionne toujours autant, c'est le coup de crayon de Rob Scotton. Ses dessins sont fins et pointilleux. Je suis toujours étonnée de voir les poils ébouriffés, un à un, des chats !

 

Je poursuivrais ma découverte des aventures de Splat, sans hésiter...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

splat est amoureuxles 2 peres noelles folies du pere noel

Publié dans Album, Noël, Rob Scotton, Nathan, Chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On a tous les albums à la maison. Une vraie star ce chat !
Répondre
S
<br /> <br /> Trop bien. Cela fait de sacrées rigolades !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Plouf Splat est très drôle. Surtout le moment où tous ses amis lui font remarquer qu'il a oublié son maillot de bain.<br /> Parmi ceux que j'ai lu c'est mon préféré. Une histoire sur la peur de l'eau ( normal pour un chat ...)<br /> Et c'est vrai que dessin de Rob Scotton est très réussi. Les animaux ont toujours de mimiques et des postures très amusantes.<br /> Je crois avoir lu sur un blog que ce n'était plus Rob Scotton qui écrivait les histoires et que c'était dommage..
Répondre
S
<br /> <br /> Ah vraiment ! Sur Joyeux Noel, Splat, en tout cas il n'y avait que son nom.<br /> <br /> <br /> <br />
B
je n'avais pas fait attention aux poils hérissés mais maintenant que tu le dis...
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un détail mais je trouve ça remarquable de précision !<br /> <br /> <br /> <br />