Inventions complètement inventées...

Publié le par Judith

Voilà un petit bijou d'humour absurde comme je les aime !!
inventions completement inventees
Inventions complètement inventées, de Pierre-Dominique Burgaud et Laure Solus Babinet, éd. Hachette.
 
Cet album est une liste de trucs en tout genre dont les auteurs ont une façon très ... personnelle de les expliquer, un vrai régal !! J'ai vraiment beaucoup rit en le lisant ( Sophie en est témoin !! ), cela joue sur l'imagniation, les clichés, les légumes verts mal aimés ... Exemple :  " La mousse au chocolat a été inventée par l'inventeur des haricots verts pour se faire pardonner ! "
Les textes de ce livre sont très simples, mais parfois très fins, et les images soulignent parfaitement le texte. Il permet aux enfants comme aux parents de passer un bon moment de complicité.

A grignoter sans modération !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il a l'air rigolo ce bouquin, noté !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je confirme, j'ai pu feuilleter ce tout petit livre. C'est vraiment très drôle.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai mis un lien vers cet article ;)<br /> <br /> <br />
Répondre