Diable, zombies, monstres et compagnie

Publié le par Sophie

halloween 2011

 

Ce second arrêt du train fantôme (challenge halloween) avait pour intitulé "l'effroyable village zombies". Comme je n'ai peur que des araignées, j'ai profité de cette excursion pour visiter en même temps les villages voisins avec des monstres en tout genre.

 

J'ai décidé de vous présenter ce documentaire de La Martinière jeunesse réalisé par Philippe Lécuyer. Il recense 32 créatures que nous avons pu croiser dans la littérature ou le cinéma.

 

diables-zombies-monstres-et-compagnie.gif

 

Vous y trouverez les classiques vampires, loups-garous, zombies... mais aussi des personnages diaboliques qui ont marqué l'histoire tels que Frankestein, Mister Hyde, Godzilla ou le célèbre sorcier dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

 

En adepte de Buffy, the vampire slayer, j'ai un peu regretté qu'elle ne soit pas du tout évoquée alors qu'elle a quand même remis le vampire au goût du jour et que bon nombre de ces créatures ou des dérivés ont eu leur place dans la série.

 

C'est un livre très illustré où chaque espèce ou personnage est présenté sur une double-page. Le texte est synthétique, il cite les histoires les plus connues et est agrémenté de quelques anecdotes toujours intéressantes à découvrir.

C'est vraiment l'aspect visuel du livre, très réussi, qui en fait son intérêt parce que d'un point de vue documentaire, c'est un peu léger.

 

Les nombreuses références font en revanche une bonne base pour se préparer une soirée d'Halloween d'enfer !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les animaux du futurterres-imagin-es.jpgpetites et grandes histories des animaux disparus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est le genre de livre que j'aurais adoré jeune ... j'étais fan des livres fantastiques et des films du même genre alors un livre récapitulatif des monstres, cela aurait été le top, même s'il<br /> pêche un peu côté informations !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureusement les images sont très belles (d'un point de vue qualité et pas contenu ça va de soi).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que Buffy a le mérite de mélanger les créatures de la nuit... j'essaierai de trouver ce documentaire qui m'intrigue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et qu'est-ce qu'ils disent sur les zombies?! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il parle entre autre de la différence entre mort-vivant et zombie. Je n'ai pas lu les récents romans qui mettent en avant des zombies mais je crois qu'il y a confusion. D'après ce livre, un<br /> zombie c'est juste un cadavre ambulant ! Sinon il y a une jolie photo d'un zombie barbu pas très séduisant !<br /> <br /> <br /> <br />