Cyrano

Publié le par Sophie

Cyrano a un gros nez et tout le monde se moque de lui. Cela ne l'empêche pas d'être amoureux de Roxanne mais il n'ose pas le lui dire. Il est aussi trop gentil et accepte d'aider Christian à révéler son amour pour cette même Roxanne. Comme Christian n'est pas très malin, c'est donc Cyrano qui lui donnera les bonnes paroles pour séduire la jeune fille. Et ça marchera... Mais plus tard, Cyrano aura enfin l'occasion de rétablir la vérité.

 

cyrano.gif

 

Cette histoire est racontée par Taï-Marc Le Thanh et illustrée par Rébecca Dautremer pour les éditions Gautier-Languereau. On retrouve assez bien l'ambiance et le déroulement de l'œuvre d'Edmond Rostand dans cette adaptation abrégée. S'y ajoutent des éléments fantaisistes comme les définitions de quelques mots tout en humour.

 

Que dire des illustrations sinon que le style délicat et fin de Rébecca Dautremer est encore une réussite. Le grand format ajoute à la beauté des dessins.

 

Un petit bémol quand même avec certaines parties du texte qui ne sont pas toujours très lisibles pour des enfants par manque de contraste avec le fond.

 

Dans l'ensemble, j'ai fait, avec cet album, une jolie découverte tout en révisant mes classiques.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

sentimentol'amoureuxkerity-dautremer.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour toutes vos idées lectures, votre blog est super!<br /> Venez sur le mien si ça vous intéresse:<br /> http://riviere-de-mots.overblog.com<br /> C'est également un blog de lecture!<br /> A très bientôt dessus! =)
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais allez voir ça. Merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vu que je n'ai jamais lu ce classique (même si je connais l'histoire !), je suis très tentée par ce superbe album (surtout que j'aime le style de Rebecca Dautremer). J'espère que je le trouverai à<br /> la biblio !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est très joli à regarder en plus, faut pas se priver.<br /> <br /> <br /> <br />