Cerise Griotte

Publié le par Sophie

Voilà quelques temps que je n'en pouvais plus de voir les magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe sur internet sans connaître ses albums. J'en ai enfin trouvé un disponible à la bibliothèque et c'est vraiment une merveille.

 

Cerise est une petite fille solitaire : elle aime le gorgonzola, les livres, les oiseaux mais surtout pas les cerises. Depuis que sa mère n'est plus là, elle passe souvent du temps à la fourrière de son père. C'est là qu'elle va faire la connaissance d'une chienne toute plissée ! Elle va l'appeler Griotte et ensemble elles vont devenir amies. Malheureusement, le risque est chaque jour présent que ses propriétaires viennent la chercher...

 

cerise-griotte.gif

 

Cet album des éditions du Seuil jeunesse est ma première vraie rencontre avec cet auteur dont j'admire déjà le travail. En quelques pages, on s'attache à cette petite fille que l'on connait déjà bien !

 

Le texte est poétique présenté parfois sur une page blanche, d'autres fois dans l'image. Les illustrations sont grandes, soignées et détaillées. Benjamin Lacombe utilise beaucoup le regard pour faire passer les émotions. Souvent, sur une page, il laisse une grande importance à de petits éléments (des cerises, des oiseaux, des feuilles...). L'histoire est vraiment mise en scène par les dessins qui se concentrent sur l'essentiel en laissant une vrai place aux décors !

 

J'ai vraiment été conquise pas ce superbe album que je vous conseille. À mon avis, vous ne manquerez pas de retrouver les livres de Benjamin Lacombe prochainement sur ce blog.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

hasel-et-gretel.gifkerity-dautremer.jpgdame-hiver.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cet album me fait très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux y aller, il est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rho il faut que je vois ça ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te le conseille, il est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />