Blanc

Publié le par Judith

blanc

 

Puisque nous sommes dans les pop-up... Laissez-moi vous faire découvrir mon coup de cœur 2009 ! Trouvé au détour d'une visite de bibliothèque, il m'a paru étrange parce que tout blanc !!
Est-ce qu'un tel livre peut attirer les enfants ? Il semble que oui ! Malgré l'absence de couleur, les formes ressortent parfaitement bien et sont magnifiques, et cela lui confère une poésie ... La dernière "composition" est vraiment superbe, et je suis sûre que les enfants ont suffisamment d'imagination pour inventer les couleurs qui vont avec... Il est bon de montrer des choses bien différentes aux enfants, et il serait dommage de limiter ce choix aux seuls ouvrages multicolores qui captent le  regard facilement.

Bonne lecture !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est magnifique celui-ci ! La médiathèque où je bossais à ce moment là l'avait acheté, je me suis régalée à le regarder avec les enfants. Ils adorent suivre la trace du petit escargot et la page de fin est très belle !
Répondre