Au fil des mois

Publié le par Sophie

Les-mercredis-de-l-album.jpg

 

Pour ce premier rendez-vous des mercredis de l'album de 2011, les deux illustrateurs à l'honneur sont Éric Battut et Tomonori Taniguchi dont je n'ai malheureusement pas trouver d'albums en bibliothèque.

 

Je vous invite donc à découvrir un album sur les saisons publié chez Didier jeunesse : Au fil des mois.

 

au-fil-des-mois.gif

 

Pas d'histoire dans cet album sinon celle de la nature. Sur une page blanche, à chaque mois, on trouve un verbe à la première personne et un arbre qui évolue au fil des saisons. En face, l'illustration de ce "je" : un animal minuscule perdu dans un grand paysage.

Dans ces peintures, Éric Battut joue avec la lumière. Le mois de janvier est un beau champ recouvert d'une neige rosée, le mois de mars est un ciel à la fois gris et ensoleillé parcouru par un bel et grand arc-en-ciel.

 

Un bel album sur les saisons, le temps qui passe, la vie de la nature, qui va à l'essentiel sans fioriture inutile.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tête en 'lairle problème avec les lapinsDeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je ne connaissais pas cet album, je vais voir si je peux le trouver<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te le conseille. À bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Je finis mon tour des participant(e)s par toi, il semblerait que nous ne soyons pas beaucoup à avoir fait un billet cette fois-ci...<br /> Merci en tout cas pour ta participation Sophie !<br /> Moi j'ai lu Deux de Battut aussi sur les saisons. Il est vraiment sympa comme album !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais déjà lu Deux et j'en garde un bon souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je l'aime beaucoup celui-ci<br /> <br /> <br />
Répondre