Allez, au lit, maman !

Publié le par Sophie

Cet album des éditions Albin Michel jeunesse raconte l'histoire d'une petite fille qui reproduit tout le rituel du coucher avec ses parents : le bain, la lecture, le verre d'eau...

 

allez-au-lit-maman.gif

 

Autant comme les illustrations un peu vieillotes de LeUyen Pham ne m'ont pas du tout conquises, l'histoire de Amy Krouse Rosenthal m'a beaucoup amusé.

 

La maman se prête totalement au jeu et se comporte comme une petite fille ! Elle ne reprend sa place qu'une fois l'enfant endormie. Comme c'est le monde à l'envers, la petite fille joue à la perfection le rôle de maman avec ce qu'il faut d'autorité et de concessions.

 

C'est une histoire véritablement charmante...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

une vraie mamanP9070023le gentil facteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi j'ai bien aimé l'histoire, très drôle et les dessins un poil vieillot m'ont bien plu aussi ! (une question d'âge peut-être...) Je viens de m'apercevoir que je n'étais plus inscrite à la newsletter, je ne sais pas pourquoi...
Répondre
S
Étrange en effet mais je n'ai pas d'explication, un bug venant d'overblog sans doute.
L
<br /> Bonjour,<br /> Permettez vous que je tweet et FB vos chroniques sur les livres du Prix?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui sans soucis. Merci. Un autre arrive demain.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi, justement, c'est le petit côté vieillot des dessins qui me plait ... enfin ce que j'en vois sur la couverture ;) Et c'est toujours amusant de voir les rôles inversés !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne dois pas être la seule à apprécier les illustraitons pusique cet album est dans la sélection du prix des Inco. Et heureusement d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup cet album, très drôle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il est super marrant. Et l'illustration de couverture reflète bien ça.<br /> <br /> <br /> <br />