A comme association 2...

Publié le par Sophie

... les limites obscures de la magie

 

Ombe est une jeune fille un peu spéciale. Orpheline, elle est passée de foyers en familles d'accueil pendant toute son enfance ce qui l'a rendu très indépendante. Aujourd'hui, elle est majeure et travaille comme stagiaire pour l'Association. Comme chaque membre, elle a un signe particulier : elle est incassable. Tomber d'une grande roue, sauter du quatrième étage, pas de soucis !

Sa première mission est de régler un désaccord entre l'Association et des trolls. Étant donné le peu de discrétion dont elle fera preuve, elle sera mis au vert et envoyée à la campagne sauver une étrange créature de l'action des hommes.

 

a-comme-association-2.gif

 

J'avais déjà croisé Ombe dans le premier tome de cette série sur Jasper et son personnage m'avait intriguée. Cette fois, c'est Pierre Bottero qui se consacre aux aventures de la jeune fille. On la découvre hyperactive, sûre d'elle et un peu rebelle.

 

C'est un personnage très différent de celui de Jasper ce qui annonce des moments intéressants pour la suite.  S'ils sont en contact occasionnellement, j'ai hâte de les voir un peu plus ensemble.

 

Comme l'objectif de la série est de montrer les vies croisées de Jasper et Ombe, c'est assez amusant de voir comment chacun a vécu tel ou tel évènements.

 

Même si le premier tome m'avait plu, je préfère encore plus l'écriture de Pierre Bottero qui me semble plus fluide. L'histoire coule de source, j'en oubliais presque que j'étais en train de lire !

 

J'ai lu ce deuxième tome dans le cadre d'une lecture commune avec des membres de Livraddict.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

 a comme association 1l'autre1LQE1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je découvre cette série et j'ai remonté le fil de tes billets pour en découvrir les principes: croisement des auteurs et des personnages. A noter, elle me plait beucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors, il faudrait la plume de Bottero avec le personnage de l'Homme ^^ et cela serait parfait...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est l'inverse qu'on aura...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai bien aimé le signe particulier d'Ombe, incassable (ou plutôt "presque" incassable ^^)<br /> J'ai moi aussi hâte de voir Jasper et Ombe ensemble, j'espère que l’opinion de Jasper qu'à Ombe va s'améliorer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pense pas que son opinion sur JAsper soit figée. Après tout c'est lui qu'elle appelle en premier quand elle a des problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Entièrement d'accord, l'écriture de Bottero est mieux adaptée à ce genre de roman léger (je viens de découvrir Ellana du même auteur et c'est très bien aussi).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je le lirai aussi après Les mondes d'Ewilan.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais adoré l'histoire avec Jasper, par Erik L'Homme! J'ai bien aimé Ombe mais elle me plaît moins que Jasper! La suite est sortie, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi je préfère le personnage de Jasper mais j'ai trouvé cette histoire une peu plus recherchée d'où ma préférence.<br /> <br /> <br /> <br />