Cachés dans la jungle

Publié le par Sophie

Cachés dans la jungle : cherche et trouve

Peggy Nille

Actes sud junior, 2017

 

Ce livre-jeu de Peggy Nille a fait des heureux à la maison. Moi, j'ai tout de suite craqué sur les belles couleurs de la couverture avec en plus cette ambiance nocturne. Morgan, 4 ans, a adoré le jeu d'abord et a fini par me dire que c'était un beau livre.

 

 

Cet album reprend le principe bien connu du cherche et trouve. Sur une première double page, on nous présente une série d'animaux de la jungle qui seront à retrouver dans les pages suivantes. Et quelles pages ! Des couleurs magnifiques, des décors superbes et des textures impressionnantes, je suis vraiment admirative du graphisme de ce livre.

J'aime bien les illustrations de Peggy Nille mais souvent le manque de détails de certains de ses livres pour les plus jeunes, me donnent l'impression d'un travail trop informatisé. Ici, au contraire, le fourmillement de détails et de couleurs m'ont tout de suite plu. Chaque nouvelle double-page propose un nouveau décor et on adore ! Pourtant trop de couleurs auraient pu donner l'effet inverse, mais non c'est parfaitement travaillé et harmonisé.

 

Avec cet album, on passe de très bons moments à chercher les animaux, a fouillé dans les images et à s'amuser encore et encore. En plus la difficulté est juste ce qu'il faut pour ne pas se lasser et ne pas non plus trouver trop vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article