Les dimanches de Romulus

Publié le par Sophie

Les dimanches de Romulus

Paul Echegoyen et Amélie Videlo

Marmaille & compagnie, 2016

 

Le petit garçon de cette histoire passe tout son temps avec son chat Romulus. Du matin au soir et presque toute la semaine. Presque, parce que le dimanche, c'est chacun de son côté. Il faut dire que Romulus a une vie bien chargée !

 

 

Quand j'ai vu cette couverture, j'ai cru que Romulus était un hamster. Je m'excuse donc auprès de lui, mais vous reconnaîtrez qu'il a les joues bien rondes pour un chat ! Ce n'est pas faute d'avoir des activités, car si l'on en croit le garçon de cette histoire, Romulus est un vrai super-héros à quatre pattes !

J'ai beaucoup aimé le graphisme de cet album. Les premières pages sont en noir et blanc mais dans un style "brillant" et tout en rondeur qui donne une très belle finition aux illustrations. La couleur arrive plus tard, quand on découvre les dessous de la vie de Romulus. Là, le style est plus texturisé avec un effet de crayons de couleur ou de pastels. Voilà en fait un indice sur le dénouement que je vous laisse découvrir par vous-même...

 

Voilà un album amusant, réussi graphiquement, et qui a le mérite de faire la part belle aux animaux de compagnie et à l'imagination...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La couverture est amusante et attirante !
Répondre