Le livre disparu... et 1000 pièces !

Publié le par Sophie

 

Le livre disparu, c'est l'histoire d'une bibliothèque où les livres sont des maisons. Chaque nuit, des portes et des fenêtres apparaissent et sont autant de passages vers de nombreux univers. Mais sur les étagères, il manque un livre : celui qui offre la jeunesse éternelle. Peter, un jeune garçon est bien décidé à mettre la main dessus.

 

Ce livre, je ne sais pas si je l'aurais ouvert dans d'autres circonstances. Peut-être que j'aurais eu un œil sur ce titre mystérieux ou que cette étrange bibliothèque m'aurait interpellée, je ne peux pas vous dire.

Le fait est que j'avais passé un certain nombre d'heures à recoller les morceaux de ce même décor avant de l'accrocher sur les murs de la chambre à Morgan. J'ignorais totalement que cet univers provenait d'un livre, et encore moins d'un album jeunesse de Colin Thompson paru chez Circonflexe.

J'avais craqué sur cette illustration en mille morceaux et j'ai eu plaisir à découvrir cet album avec Morgan, qui cherchait les points communs entre son puzzle et le livre à chaque page !

 

2016-09-26_02-31-08

 

Si vous avez quelques heures à occuper avec de la tranquillité et de la méthode (ou pas), vous pouvez retrouver ce puzzle (ou d'autres du même illustrateur) chez Ravensburger, référence 19314.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Voici très longtemps que ce livre fait partie de la liste de mes envies, il n'est pas tout jeune...Mais je ne connaissais pas le puzzle, sympa pour décorer une bibliothèque !
Répondre