Les animaux de la ferme

Publié le par Sophie

Les animaux de la ferme

Xavier Deneux

Tourbillon, 2014

 

J'aime beaucoup le travail de Xavier Deneux pour les tout-petits. Il sait aller à l'essentiel des formes pour que les bébés les captent au mieux. C'est pour cela que je m'étais laissée tenter par ce livre au concept original : livre et puzzle à la fois.

 

 

L'idée est plutôt bonne et bien adaptée pour les petits. Il s'agit d'une sorte de puzzle en trois pièces amovibles. Il faut bouger chaque bloc pour obtenir le bon emplacement et la bonne image avec les trois blocs. C'est bon pour la motricité des petits et pour leur sens de l'observation afin de remettre l'image en ordre. Là où je mettrais un bémol, c'est sur le nombre. Il n'y a que trois puzzles proposés : la vache, le cochon et le lapin. J'ai trouvé ça un peu léger même si le prix du livre est très accessible, j'aurais préféré qu'il soit à quelques euros de plus avec 6 ou 7 puzzles à réaliser. Là le temps de s'approprier le fonctionnement et le jeu est terminé, même si rien empêche de recommencer bien sûr.

 

Un livre bien solide qui propose un concept intéressant pour les tout-petits mais auquel il manque quelques pages pour prolonger le plaisir.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article