Jasmine : le concours de flaques d'eau

Publié le par Sophie

Jasmine : le concours de flaques d'eau

Guillaume Bianco et Thomas Bianco

Glénat, 2015

 

Jasmine est une petite souris particulièrement dynamique. Sa passion : sauter dans les flaques d'eau pour faire des PLOUF, des SPLAF et des MÉGAPATAPLOUF ! Mais, ce jour-là va être un peu différent car une de ses victimes (les éclaboussures ça mouille ceux qui sont autour) va être très très fâchée...

 

 

Vous connaissez l'expression Un mal pour un bien ? C'est un peu ce qui arrive à Jasmine dans cette histoire. Je ne vous en dirais pas trop mais disons que les gros ennuis, qu'elle va s'attirer avec cette éclaboussure de trop, vont finalement s'avérer être le début d'une belle histoire. Et la chute, je ne l'ai pas vu venir et même si ça sort un peu de nulle part, j'ai bien rigolé !

Les illustrations sont dans des tons verts réhaussés par le rose de Jasmine. Ce sont un mélange entre pleines pages et petits strips dans un style à la fois fouillé et rapide qui me rappelle un peu celui de la bande-dessinée. Pas étonnant donc que Guillaume Bianco participe à la série de BD Ernest et Rebecca.

 

C'est un album plein d'action avec lequel on peut s'amuser à la lecture à voix haute assez facilement. Ce n'est pas une histoire exceptionnelle mais on sourit et c'est le principal.

 

Retrouvez l'avis de Sarah et des visuels de l'intérieur.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai trouvé que cet album était très beau et sympathique à lire. J'aime beaucoup le style de Bianco.
Répondre