Cherche la petite bête !

Publié le par Sophie

Cherche la petite bête !

Delphine Chedru

Naïve, 2008

 

Je cherchais un livre-jeu, où il faut retrouver des choses dans un décor, adapté à Morgan, 2 ans et demi. J'ai testé ce livre là et j'en suis ravie. Sur chaque page, il faut retrouver un animal. La consigne est simple, dite en quelques mots. J'ai trouvé ce livre particulièrement bien fait pour les enfants de son âge, certaines pages sont un peu plus difficiles que d'autres (c'est surtout le vocabulaire qui manque, le phasme par exemple) mais il en a trouvé pas mal.

 

 

Ce que j'ai aimé dans les illustrations, c'est qu'il ne s'agit pas d'un décor classique comme un paysage. Non, c'est beaucoup plus graphique, avec des formes souvent géométriques. On est presque dans une illusion d'optique où il faut poser son regard pour voir où se trouve la variation.

 

Un chouette livre pour jouer, voir les enfants fouiller la page du regard et surtout partager le plaisir qu'ils ont quand ils trouvent !

 

Retrouvez l'avis de Hérisson.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour!<br /> On a ce livre à la bibliothèque. Il fonctionne très bien. J'aime beaucoup. Malheureusement, on ne le trouve plus. Il n'est plus édité!! :( J'aurai voulu l'offrir à mon neveu! Dommage!
Répondre