Mon petit ordinateur

Publié le par Sophie

Mon petit ordinateur

Anne-Sophie Baumann et Marion Billet

Tourbillon, 2014

 

En compagnie d'une famille de petit chat, ce livre documentaire cartonné aide à apprendre les chiffres, les formes, les couleurs...

 

 

J'ai été un peu déçue en ouvrant ce livre car pour moi le titre correspond peu au véritable contenu du livre. Je m'attendais en voyant le titre, à trouver les premières notions d'informatique, que les petits maîtrisent de plus en plus tôt. La première page correspond en effet à cela avec une tirette pour le marche/arrêt qui permet de faire apparaître un bureau.

Ensuite, par contre, on part dans des petits jeux sur les premiers apprentissages que j'ai cités au début. Certes, on pourrait faire ce type de jeux sur un ordinateur mais du coup si on est sur un livre, on perd toute idée de numérique pour revenir à quelque-chose de classique.

En revanche, je reconnais que les différentes activités sont bien faites et le fait de suivre la famille de chats sert de fil conducteur. On peut donc compter jusqu'à 10 les petits chatons, associer des couleurs à des animaux, des objets à des formes, travailler la mémoire avec un mémory et apprendre les premiers mots pour se situer dans l'espace. Tout ceci se fait avec de petites animations très appropriées pour ce type d'apprentissage.

 

Si le contenu ne colle pas avec ce que nous annonce le titre, il est néanmoins bien approprier aux petits notamment pour ceux qui commencent l'école.

 

Retrouvez l'avis de Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article