Rouge Tagada

Publié le par Sophie

Rouge Tagada

Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini

Gulf stream, 2013

 

Alex est en 4e quand elle rencontre Layla. Les débuts sont timides mais rapidement elles deviennent inséparables au point que Alex délaisse ses deux meilleurs amis. Les deux jeunes filles ne se quittent plus, jusqu'au jour où Layla tombe amoureuse d'un garçon...

 

 

Une couverture rouge pétant au papier tout doux, un titre gourmand, des lèvres sucrées qui en annoncent beaucoup. J'avais entendu parlé de ce roman graphique en bien exclusivement mais je n'ai pas pris le temps de le lire. Puis Nathan me l'a offert lors d'un SWAP il y a quelques mois et je l'ai sagement rangé dans ma bibliothèque. Mais voilà qu'une suite sort en librairie, il était plus que temps que je lise ce livre et le suivant.

 

Commençons par celui-ci qui nous raconte les débuts de cette intense complicité mais pas que... Il y a aussi les amitiés bouleversées, les amours adolescents et les amours à sens unique... Et surtout les premiers émois, les questions sur soi, la recherche de son identité.

C'est difficile de ne pas trop en dire alors je me contenterais de "J'ai adoré !". Je l'ai dévoré en quelques minutes, passionnée par l'histoire de ces deux jeunes filles dont j'entrevoyais les non-dits. Les dessins dans un style assez classique m'ont captivée par les émotions qu'ils délivraient.

 

Le duo de Charlotte Bousquet au texte et Stéphanie Rubini aux illustrations fonctionnent à merveille. Je n'ai qu'une envie, découvrir la suite...

 

Retrouvez les avis de Nathan, Kik, Bouma et Drawoua.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article