P'tit Bonhomme part à l'aventure

Publié le par Sophie

Il est l'heure de se lever pour P'tit Bonhomme, son bateau l'attend. Tout commence trop calmement, il manque le vent mais rapidement pourtant c'est la tempête. Heureusement, il arrivera sans dégât sur la p'tite île de sa p'tite fiancée...

 

 

J'ai poursuivi la découverte de la collection "Tap tap : une histoire qui t'invite à jouer !" chez Casterman avec mon fidèle co-lecteur, Morgan, 21 mois. Le principe de cette collection est d'inviter le petit lecteur à effectuer quelques actions qui vont aider le personnage. Morgan a parfaitement géré, comme il savait déjà tout faire, on a pu s'entrainer à agir en écoutant la consigne et non en imitant. Dans ce livre cartonné, on propose donc au lecteur de faire coucou, de souffler, de tourner la page, de frapper à une porte, de secouer, de faire des bisous et de faire au revoir. Bref, ce sont des actions du quotidien des tout-petits.

J'ai aimé le texte de Orianne Lallemand qui joue sur les "p'tit(e)(s)" qu'elle répète régulièrement associés à différentes choses. Elle ponctue très bien son texte de petits mots qui dynamisent l'ensemble et intègre parfaitement les actions à réaliser par le jeune lecteur.

Les illustrations colorées de Marie Paruit me plaisent beaucoup aussi. Elle met bien en valeur les éléments importants pour le récit sans négliger le décor.

 

Une collection pour laquelle je confirme mon enthousiasme. C'est simple et ça fonctionne !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très intéressant ce petit album !
Répondre