Chien pourri

Publié le par Sophie

Chien pourri partage une poubelle avec Chaplapla dans la rue. Mais un jour, il décide de partir à la recherche d'un maître. C'est ainsi qu'il se retrouve au côté d'un homme qui tente de le donner à un vendeur de hot-dog qui n'a aucunement besoin d'un chien serpillère. Voilà comment il va finir dans un refuge pour animaux...

 

 

Ce roman pour les jeunes lecteurs est un petit régal. La naïveté de ce Chien Pourri attendrit le lecteur tout en l'amusant car si tout semble mal se passer pour ce chien, lui, est persuadé que tout va pour le mieux. Mais le meilleur dans ce livre, c'est le message qui s'en dégage avec ce Chien Pourri que tout le monde repousse jusqu'à ce qu'on comprenne quel doux et adorable animal il est.

Le texte de Colas Gutman est pétillant et particulièrement touchant. Les illustrations de Marc Boutavant sont gaies et dynamiques. J'ai adoré voir ce chien souriant en toutes circonstances, une belle preuve d'optismiste !

 

Un beau message que nous livre ce roman de L'école des loisirs en invitant le lecteur à aller toujours au-delà des apparences.

 

Retrouvez les avis de Kik, Céline et Bouma.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, j'ai moi-même fait la connaissance de ce Chien Pourri dans "Joyeux Noël Chien Pourri" que j'ai pris plaisir à lire avec ma fille. Il est vrai que c'est un petit régal. Lire votre article sur ce roman m'a fait revenir d'agréables pensées et me donne envie de suivre à nouveau les aventures de cet animal empreint de douceur. Merci pour votre passion.
Répondre